Home > Off 2017 > Pitchoun label

Le jazz a plus de cent ans. Afin que cette musique perdure, il est important aujourd’hui d’initier les Pitchouns dès leur plus jeune âge afin qu’ils se familiarisent avec cet univers entre tradition et modernité. Le Nice Jazz Festival a à coeur d’éveiller les futurs spectateurs et de permettre à tous les enfants d’accéder à la culture, même lorsqu’ils sont hospitalisés. Ainsi, le groupe Bakasaks se produira à l'hôpital Lenval pour présenter une création artistique multidisciplaire en temps réel, ou soundpainting. Une expérience forte qui marquera sans aucun doute l'esprit des petits.

Bakasax

Mercredi 5 et vendredi 7 juillet 2017 à 11h00

Hôpital lenval et Hôpital Pasteur

Jean-Marc Baccarini, musicien et instigateur du projet a décidé de mettre en lumière une « jeune » génération de saxophonistes et de mixer cette énergie à celle d'un batteur explorateur.
Cette formation récente créée en 2010, se propose d'explorer des compositions originales et d'investir quelques « reprises » peu jouées sous forme de soundpainting.
Cette performance interactive et originale aura lieu dans un cadre inhabituel qui est celui de l’hôpital pour enfants. Regarder, écouter, s’émouvoir, s’évader… autant de promesses faites à des petits malades qui ont, eux aussi, le besoin et l’envie d’élargir leur horizon.

Jean-Marc Baccarini : Saxophone
Yann Roaldès : Saxophone
David Brkljacic : Saxophone
Alexandre Davin : Batterie et dispositif électronique