Donny McCaslin.png

DONNY MCCASLIN / MCe5

Saturday 13 october 2018
Forum Nice Nord 8:30 PM

Book your tickets

Share on :
Facebook Twitter Google plus

Biography

Donny McCaslin 

En tant que bandleader du dernier album de David Bowie, « Blackstar », le saxophoniste Donny McCaslin a été témoin du penchant du musicien pour la réinvention. Avec son dernier album studio, une fusion audacieuse d’électronica vibrante et d’altitude rock de l’époque, McCaslin a appliqué cet état d’esprit à son propre travail. "Avant de travailler avec lui, des choses comme celle-ci ne me semblaient pas possibles", a déclaré McCaslin à propos de son nouveau matériel, qui est reconnu par ses semblables depuis plus de 20 ans. Pour son single, McCaslin a recruté le bassiste de « Blackstar », Tim Lefebvre, brillant compositeur et parolier, Ryan Dahle (Limblifter, Mounties), et le producteur Steve Wall (Lucius, Tall Heights). Le mélange brillant du saxophone et de la flûte, des pianos et du Wurlitzer, de la basse électrique et des tambours martelant, captent les racines profondes de McCaslin tout en puisant des influences plus récentes, telles que Radiohead et Bon Iver.

 

En première partie : Manu Carré Electric 5 

Saxophoniste, compositeur, enseignant au Conservatoire de musique de Menton, Manu Carré découvre la musique en 1976 au Conservatoire de Tergnier (02) et s’investit très tôt dans divers groupes où s’allient déjà création et improvisation.
Manu Carré est aujourd’hui reconnu comme un musicien et un artiste confirmé, l’esprit ouvert à toutes les cultures, exprimant toujours une générosité humaniste, pleine de spontanéité et de fraicheur, valeurs qu’il « défend » à chacune de ses prestations.