petit 2020 0207 - SHAI MAESTRO - TNN - ©DR(4).jpg

SHAI MAESTRO + ALEXANDRE LAMIA

Friday 7 february 2020
Théâtre National de Nice 8:30 PM

Book your tickets

Share on :
Facebook Twitter Google plus

Biography

Shai Maestro est un des plus prometteurs et talentueux pianistes de sa génération.

Avec son trio, il a su créer une identité unique au travers d’une incroyable fluidité musicale, faisant de leur formation l’un des groupes de jazz les plus harmonieux à l’heure actuelle.

Après avoir suivi brillamment ses études au centre d’enseignement Thelma Yellin High School of Performing Arts en Israël, il intègre en 2008, le trio du contrebassiste Avishai Cohen et connaît dès lors, un triomphe mondial.

En 2011, il crée son propre trio et enregistre plusieurs albums, parcourant le monde pour se produire dans de nombreux concerts.

2018 marque une année importante pour Shai avec la sortie de son 5ème album (le premier sous le label ECM) « The Dream Thief » : à la fois épuré et captivant, composé de morceaux empreints d’éclat et de délicatesse. Paru en septembre, il réunit dans un accord parfait, le pianiste, le contrebassiste Jorge Roeder - complice de Maestro depuis plusieurs années - et le batteur Ofri Nehemya. Cet album est unanimement considéré comme étant un chef-d’œuvre de virtuosité et de lyrisme.

« The Dream Thief » a été enregistré à Auditorio Stelio Molo RSI en avril 2018 et publié à la veille d’une tournée de concerts programmés dans toute l’Europe.

Alexandre Lamia :

Alexandre Lamia est un musicien multi-instrumentiste et compositeur niçois de 24 ans. Il est également compositeur, guitariste et pianiste du groupe de rock progressif français "Nine Skies". Alexandre compose de la musique de films depuis 3 ans et enseigne la musique à l'école internationale de Nice. Il a consacré, en 2016 et 2018, une partie de sa vie musicale à étudier et réarranger entièrement une partie du répertoire post-1990 du guitariste de jazz rock fusion incontournable, Al Di Meola autour de deux albums, "Return to Renaissance" et "Return to Renaissance II". Un jazz acoustique, ambiant et aérien, parsemé d'ambiances orchestrales et latines.