L’affiche officielle du Nice Jazz Festival 2018

L’affiche officielle du Nice Jazz Festival 2018

Sous l’impulsion de Robert Roux, conseiller municipal, Délégué au Cinéma, aux Arts dans l'Espace Public, au Pôle de Culture Contemporaine "Chantier 109", Subdélégué aux Musées et aux Musiques Actuelles, l’art est intégré au cœur du Nice Jazz Festival.

Le  Nice Jazz Festival se doit d’être au croisement des disciplines artistiques.

Un concours a été lancé cet hiver pour la création de la nouvelle affiche du Nice Jazz Festival. Près de 130 artistes y ont participé.

Un jury a fait une première sélection de 70 œuvres pour les 70 ans !

Les œuvres originales seront exposées à la Villa Masséna et les reproductions seront visibles dans l’espace public sur le site du festival dans le cadre d’une grande exposition consacrée aux 70 ans du Nice Jazz Festival, et c’est l’artiste BEN qui a été retenu pour en faire l’affiche officielle​.

Par ailleurs, un catalogue présentant les 70 œuvres sera édité et disponible pour le grand public.

 

Sur les 70 affiches retenues c’est l’œuvre de Mauro Maugliani qui a été choisie pour illustrer le 70ième anniversaire du Nice Jazz Festival.

 « L’œuvre est un hommage à ceux qui ont participé à la renommée de la ville de Nice à travers le monde. On retrouve une représentation du trompettiste Louis Armstrong, icône du jazz par excellence qui fût la grande vedette de la première édition en 1948,  dans une atmosphère retro en noir et blanc que seule la peinture peut recréer, dans ce rite liturgique qui voit la musique sur le même rythme tonal de formes et de couleurs. » Mauro Maugliani