Accueil > Jazz OFF > Label On Stage

Le Nice Jazz Festival c’est avant tout de la musique live ! Une promesse que le label On Stage concrétise au travers d’une programmation aussi audacieuse qu’éclectique. En effet, dès le lundi 4 juillet, c’est le meilleur du jazz d’hier, d’aujourd’hui et de demain qui sera proposé par les artistes niçois ou résidents à Nice. Le rendez-vous est donné sur le dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada sur la promenade du Paillon.

40 heures de musique
13 événements dans tous les quartiers
13 groupes de Nice et de ses alentours

Programmation sous réserve de modifications

> Le samedi 2 et dimanche 3 juillet de 10h00 à 11h30 et de 16h00 à 17h30

> Le samedi 9 et dimanche 10 juillet de 10h00 à 11h30 et de 16h00 à 17h30

Voyagez éco et en musique avec le Tram Do Jazz ! Il ne tient qu’à vous de tomber au bon moment et de découvrir au détour d’un trajet en tramway du jazz manouche.
4 prestations par jour d’une heure trente seront ainsi programmées dans les tramways niçois.

> Le lundi 4 et le mardi 5 juillet à 18h00

Partie supérieure de la Promenade du paillon
(dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada)

Le Philadelphia Jazz Orchestra (PJO) est un All-Star, composé d’étudiants musiciens âgés de 14 à 20 ans originaires de Philadelphie. Placé sous la direction du compositeur / chef d’orchestre Joe Bongiovi, le PJO est connu pour revisiter tous les types de jazz, rock et pop des années 1940 jusqu’à aujourd’hui.

> Le lundi 4 juillet à 19h00

Domaine de la Source, à Bellet
Tél : 04 92 07 92 12

Nouveauté cette année, jazz and wine au coeur des vignes. Venez découvrir les artistes niçois dans des paysages à couper le souffle. Une dégustation de vin, de socca et de spécialités locales vous sera présentée au rythme de la musique d’un groupe de jazz, qui se produira au coeur du domaine de La Source AOC Bellet.

> Le lundi 4 juillet à 21h00

Partie supérieure de la promenade du Paillon (dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada)

Auréolée du Prix du Public & de la SACEM au Tremplin du Nice Jazz Festival 2015, la pianiste compositrice Ryoko Nuruki sera entourée de ses deux fidèles complices, Marc Peillon à la contrebasse et Jérôme Achat à la batterie, pour une immersion vers des contrées musicales inédites fertiles en rebondissements. Son récent nouvel album en piano solo, Le Voyage en Bretagne, a été salué par la presse dès sa sortie sous le label L’OZ Production.

En première partie à 20h00

MERAKHAAZAN

Merakhaazan c’est un projet solo s’articulant autour de la contrebasse et de la diversité sonore. Contrebassiste singulier, compositeur très inspiré de récitals électro-acoustiques contemporains, c’est un sorcier musical à la perception lumineuse. Une sensibilité hors du commun pour qui sait tendre l’oreille à son récital expérimental de musique pour cordes.

> Le mardi 5 juillet à 21h00

Partie supérieure de la promenade du Paillon
(dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada)

Du violon jazz traditionnel jusqu’à la fusion, François Arnaud nous fait partager une fois de plus son univers musical, avec aussi quelques unes de ses nouvelles compositions originales.

Jean-Yves Candela : Pianiste
Piano Christian Pachiaudi : Basse
Alain Asplanato : Batterie
François Arnaud : Violon

> Le mercredi 6 juillet à 21h00

Partie supérieure de la promenade du Paillon
(dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada)

JCAT, c’est la rencontre entre le bassiste Thomas Cordogli et la chanteuse Magi Aleksieva, dit « Mey ». Son timbre Néo-soul mélangé à un jazz hybride donne à cette formation une énergie et une musicalité hors du commun. Entre reprises et compositions, Mey nous enivre avec son nouveau projet et nous amène dans son univers poétique et coloré. Une belle découverte à ne pas manquer !

Magi Aleksieva “Mey”: Chant
Jean-Charles Battistella : Claviers/Synthétiseurs
Thomas Cordogli : Basse
Alexandre Gauthier : Batterie

> Le mardi 5 juillet à 19h00

Anima Nice St Pancrace 465, Route de Pessicart : 04 97 11 87 62

Cette année, le jazz se faufilera partout à Nice entre colline et littoral et investira un nouveau territoire. En effet, le service de l’animation des quartiers de la ville de Nice, en collaboration avec le comité des Fêtes de Saint-Pancrace, organisera une soirée jazz dans la cour de l’AnimaNice. Venez nombreux saluer et profiter de cette belle initiative.

> Le mercredi 6 juillet à 22h00

Partie supérieure de la promenade du Paillon
(dernier pixel de brume à la hauteur de la traverse de la Bourgada)

C’est souvent au coeur des jam sessions que naissent de nouveaux projets ; ainsi les artistes peuvent mêler leurs différentes influences et créer des moments musicaux inédits, un instant unique à vivre entre musiciens amateurs et professionnels.

> Le mardi 12 juillet à 20h30

Promenade du Paillon - Miroir d’eau

Entre ciel et terre, les Flying Frenchies Band repoussent les limites de l’équilibre… La tête en bas et les pieds dans les nuages, ces alpinistes chevronnés toujours à la recherche des limites de l’apesanteur et de la créativité artistique viendront présenter au public niçois un show aérien, jamais présenté en France. La Promenade du Paillon sera le théâtre d’un spectacle incroyable puisqu’un piano, une batterie et une contrebasse flotteront au dessus du miroir d’eau à plusieurs dizaines de mètres du sol. Autant dire que cet évènement ne passera pas inaperçu.