Accueil > Partenaires

Le Nice Jazz Festival

Le Jazz coule dans les veines de Nice depuis 1948, date du premier festival de Jazz au monde. C’est une musique universelle, de partage et d’amitié. Les Niçois sont fiers de leur Nice Jazz Festival dont le succès et la renommée vont grandissants y compris à l’international avec le Miami Nice Jazz Festival.

L’édition 2017 du Nice Jazz Festival se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 juillet sur l’écrin de la Promenade du Paillon, en plein cœur de ville. C’est une formidable vitrine qui apporte dynamisme et épanouissement pour toute la Cité ; un véritable atout économique et touristique pour tous les acteurs locaux.

Le meilleur de la scène musicale nationale et internationale sera à l’affiche pendant 5 soirs consécutifs et fera résonner les couleurs de cette musique intemporelle, ouverte sur le monde. Au programme : 31 groupes répartis sur 6 plateaux.

Pour cette nouvelle édition, le Nice Jazz Festival vous prépare une programmation ambitieuse avec une décoration en parfaite harmonie avec ce cadre exceptionnel. Nous vous réservons encore de nombreuses et belles surprises, source d’émotions fortes.

Le Village Partenaires

Dans l’enceinte du Nice Jazz Festival, depuis la reprise en régie en 2011, la Ville de Nice a créé un Village Partenaires de 19 espaces réceptifs pouvant accueillir chacun et chaque soir, 30 invités.

Vous pouvez réserver un ou plusieurs espaces pour une ou plusieurs soirées. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, nous nous adapterons à vos demandes.

Votre présence au sein du Village Partenaires vous offre l’occasion de :

  • Positionner votre entreprise comme acteur incontournable de la vie économique et sociale.
  • Offrir à vos collaborateurs et à vos clients une soirée inoubliable, dans l’écrin magnifique du Village Partenaires, en présence de plus de 600 décideurs et leaders d’opinion locaux et nationaux.
  • Mettre en avant votre dynamisme.
  • Nouer ou renforcer des contacts dans une ambiance professionnelle conviviale.

Chaque année, le Nice Jazz Festival accueille des partenaires de renom tels que : GDF, EDF-Suez, Veolia, La Caisse d’Epargne, Acropolis, Ferret, Cap 3000, la CCI Nice Côte d’Azur...

Une réussite reconnue de tous

Les chiffres 2015

Internet

  • 230 000 visites sur le site nicejazzfestival.fr soit une fréquentation de + 30% observée par rapport à 2014.
  • Facebook : environ 12 000 « Like » sur la page du Nice Jazz Festival soit une progression de l’audience de la page de 35%.
  • Twitter : environ 2 700 followers soit une augmentation de 43% par rapport à 2014, où l’on dénombrait 1866 followers.@nicejazzfest
  • Instagram : Création d’un compte instagram pour l’ouverture du Nice Jazz Festival 2015.

Fréquentation

  • Près de 60 000 personnes ce qui représente 45 000 personnes pour le IN et 13 000 personnes pour le Off.
  • avec 31 groupes sur deux scènes : Masséna qui peut accueillir 6 500 personnes et le Théâtre de Verdure 2 500 personnes.
  • Un tarif public normal de 35€ (hors frais de loc.), depuis 5 éditions consécutives en régie municipale.

Artistique

  • 31 groupes sur 5 soirées répartis chaque soir sur 6 plateaux, dont 2 en simultané.
  • Des artistes d’envergure internationale tel que Jamie Cullum, le parrain de cette édition, Charles Lloyd, Miss Lauryn Hill, Yaël Naim, Ibeyi, Brad Mehldau, Jason Moran Roberto Fonseca, Asaf Avidan,The Roots, Jungle,Larry Graham, Gregory Privat et Sonny Troupé, Hugh Coltman, Legnini,et une soirée de clôture exceptionnelle avec le groupe mythique Kool & The Gang…
  • Pour la première fois, 6000 personnes se sont réunies pour un concert Gospel à ciel ouvert, gratuit et accessible à tous. Face au succès rencontré, Christian Estrosi a décidé de faire de ce moment un rendez-vous régulier du Nice Jazz Festival.

Presse

  • Près de 150 journalistes accrédités, nationaux et internationaux.

Réserver

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation du village partenaire.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter :

Directeur du Nice Jazz Festival
Frédérica Randrianome Karsenty
Tél : (+33) 4 97 13 40 42

frederica.randrianome@nicecotedazur.org