Manu.jpg

Journée Internationale du Jazz

Lundi 30 avril 2018
Théâtre Francis-Gag 20:30

Réservez vos places

Partager sur :
Facebook Twitter Google plus

Biographie

A l’occasion de la journée internationale du jazz, la Ville de Nice a souhaité mettre en avant deux groupes azuréens pour fêter la sortie de leur album en live.

 

Manu Carré Electric 5, Labyrinthe

Porté par une musique qui ne se retranche derrière aucune étiquette, le nouvel album « Labyrinthe » du groupe MCE5 mené par Manu Carré est intemporel. Mélange réussi entre jazz, rock, pop, électro, blues… et bien d’autres, ce nouveau projet laisse apparaître de nouvelles subtilités aux influences éclectiques. C’est avant tout un travail collaboratif où les individualités se sont mises au service du groupe pour relever un nouveau défi. Un laboratoire musical où les doutes se mêlent aux énergies positives et forment ce labyrinthe. Un labyrinthe où l’expérience et la musicalité de chacun créent un son unique, doux et violent, rigoureux et déjanté, complexe et évident grâce à des procédés de composition originaux et multiples. Entrez, explorez, perdez-vous, retrouvez-vous, laissez-vous aller… au cœur du labyrinthe.

 

Yaël Angel, Bop Writer

La voix grave de Yaël Angel lui confère une originalité de ton unique dans le monde du jazz vocal féminin. Son nouvel album "Bop Writer" fait entrer dans le répertoire vocal des morceaux de légende comme So What de Miles Davis, Infant Eyes de Wayne Shorter ou Lonely Woman d'Ornette Coleman. Maitrisant parfaitement la tradition, elle sait s’en affranchir pour proposer des envolées virtuoses et créatives, toujours avec passion et élégance. Elle est aussi une auteure de talent. Yaël Angel a composé des paroles sur des mélodies et improvisations jusque là instrumentales. Elle livre également un vibrant hommage à Thelonious Monk, à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance, avec une composition qui lui est dédiée : “ Melodies of Monk“, et trois de ses illustres thèmes, dont le sublime “Round Midnight “ qu’elle arrange et chante magnifiquement, avec une sobriété pleine d’émotion.

 

Production Ville de Nice

Tarifs hors frais de loc. : Normal 14€ / Réduit 7€
Renseignements : 04 97 00 10 70