Recoupé 2020 0430 - KYLE EASTWOOD - TNN - ©Jérôme Bonnet.jpg

KYLE EASTWOOD + MEY FEAT. JCAT

Jeudi 30 avril 2020
Théâtre National de Nice 20:30

Réservez vos places

Partager sur :
Facebook Twitter Google plus

Biographie

Avec son nouvel album « Cinematic », Kyle Eastwood laisse libre cours à sa seconde passion : le cinéma.

Ce contrebassiste et bassiste confirmé, fidèle à une approche traditionnelle et mélodique du jazz, a déjà composé plusieurs musiques de films pour son père, Clint Eastwood (Mystic River, Million Dollar Baby…).

Mais cette fois, il s’est fixé un tout autre challenge : revisiter et interpréter avec son quintet, des bandes originales de films.

Sont abordés, entre autres, les thèmes de Bullit, Taxi Driver, The Eiger Sanction, Pink Panther, Per le Antiche Scale, et Skyfall.

Accompagné de son groupe parfaitement homogène, composé d’Andrew McCormack (piano), Chris Higginbottom (batterie), Brandon Allen (saxophone) et Quentin Collins (trompette), il rend ainsi, par son approche humble et respectueuse de ces musiques, un hommage réussi à de grandes œuvres classiques du cinéma.

 

Première Partie : MEY FEAT. JCAT

En 2015, MEY, chanteuse de Soul Music venant de Sofia en Bulgarie, rencontre lors d'une prestation au Nice JazzOff Festival, Thomas Cordogli, jeune bassiste très en vue de sa génération.

Le courant passe tant sur le plan humain que musical et ils décident dès lors de monter un groupe ensemble en faisant appel à deux autres jeunes musiciens talentueux français: Jean-Charles Battistella aux claviers et Alexandre Gauthier à la batterie.

A ses débuts, le groupe présente lors de représentations à travers l’Europe les albums issus de la collaboration entre MEY et Poogie Bell (Suga Top, 2013 et JOY, 2017).

Après de nombreuses prestations, ils s'approprient la plupart des titres joués en les arrangeant minutieusement et en se forgeant une identité qui donnera naissance à l'album "Love & Receive" (2018).