petit 2020 0207 - SHAI MAESTRO - TNN - ©DR(4).jpg

SHAI MAESTRO + PREMIERE PARTIE

Vendredi 7 février 2020
Théâtre National de Nice 20:30

Réservez vos places

Partager sur :
Facebook Twitter Google plus

Biographie

Shai Maestro est un des plus prometteurs et talentueux pianistes de sa génération.

Avec son trio, il a su créer une identité unique au travers d’une incroyable fluidité musicale, faisant de leur formation l’un des groupes de jazz les plus harmonieux à l’heure actuelle.

Après avoir suivi brillamment ses études au centre d’enseignement Thelma Yellin High School of Performing Arts en Israël, il intègre en 2008, le trio du contrebassiste Avishai Cohen et connaît dès lors, un triomphe mondial.

En 2011, il crée son propre trio et enregistre plusieurs albums, parcourant le monde pour se produire dans de nombreux concerts.

2018 marque une année importante pour Shai avec la sortie de son 5ème album (le premier sous le label ECM) « The Dream Thief » : à la fois épuré et captivant, composé de morceaux empreints d’éclat et de délicatesse. Paru en septembre, il réunit dans un accord parfait, le pianiste, le contrebassiste Jorge Roeder - complice de Maestro depuis plusieurs années - et le batteur Ofri Nehemya. Cet album est unanimement considéré comme étant un chef-d’œuvre de virtuosité et de lyrisme.

« The Dream Thief » a été enregistré à Auditorio Stelio Molo RSI en avril 2018 et publié à la veille d’une tournée de concerts programmés dans toute l’Europe.