2021 1209 petit - AMAZING KEYSTONE - ©DR(2).jpg

DOUBLE PLATEAU THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND - WE LOVE ELLA + NICE JAZZ ORCHESTRA INVITE WALTER RICCI

Jeudi 9 décembre 2021
Opéra de Nice - 20:00

Billetterie uniquement sur place le soir du concert

Partager sur :
Facebook Twitter

Biographie

The Amazing Keystone Big Band – We Love Ella

Créé en 2010, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band exprime à la fois l’esprit, l’âme des grandes formations de l’ère du swing-roi, et l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. En 2018, il remporte la Victoire du Jazz du meilleur groupe de l’année. Complices depuis le Conservatoire, le pianiste Fred Nardin, le saxophoniste Jon Boutellier, le tromboniste Bastien Ballaz et le trompettiste David Enhco assurent la direction et les arrangements de l’orchestre. Les 17 cadors qui piaffent derrière les pupitres de cette turbulente machine à jazz ne se contentent pas de faire allégeance, avec classe, à Count Basie, Duke Ellington ou Thad Jones, ils considèrent surtout que cet orchestre d’amis triés sur le volet leur permet d’expérimenter des idées neuves, tout en revisitant les perles d’un répertoire insubmersible.

The Amazing Keystone Big Band perpétue cette musique ondulatoire tout en donnant libre cours à la créativité de ses musiciens, de leurs arrangements, compositions, et soli.

Depuis sa création, l’Orchestre a eu l’occasion de collaborer et d’écrire de la musique pour des artistes de renommée internationale tels que : Quincy Jones, James Carter, Didier Lockwood, Rhoda Scott, Stochelo Rosenberg, Liz McComb, Michel Hausser, Thomas Dutronc, Bill Mobley, Cécile McLorin Salvant, ZAZ, Madeleine Peyroux, Ibrahim Maalouf…

 

NJO – Funny 60's Nice Jazz Orchestra direction Pierre Bertrand invite Walter Ricci

Le crooner Walter Ricci accompagné par le Nice Jazz Orchestra revisite les tubes des années 60. Le NJO est un Bigband azuréen regroupant les meilleurs solistes du jazz de la Côte d’Azur. Tout comme il existe une école de Nice des plasticiens et des peintres, il existe “l’école du jazz de Nice” chère à Barney Willen : un jazz jubilatoire, un jazz qui swingue et qui groove, un jazz vivant et enthousiasmant, qui se projette toujours dans l’avenir et dans la recherche. Le NJO se réclame donc de cette école !

L’objet du NJO est de présenter les meilleurs solistes du jazz azuréen et de défendre un répertoire large tourné vers la création, le jazz moderne, les compositeurs de jazz français et européens mais aussi vers la relecture innovante de répertoire de jazz peu joués en mettant en œuvre des orchestrations originales.

Les horaires, la programmation et les ordres de passage sont susceptibles de modifications sans préavis.
Nous vous remercions de votre compréhension.